1.3.c – Particuliers – Extension – Contraste

CONTRASTE Suite parentale

Suite parentale
L’existant :
La maison existante n’a pas d’entrĂ©e : tout se passe par la cuisine. L’autre problĂšme, c’est les wc qui donnent directement dans le salon. Dernier point : la chambre des parents est toute petite.
Le terrain est Ă©troit, en centre bourg, avec un accĂšs piĂ©ton uniquement depuis la route. Mais la vue est magnifique car le terrain donne sur un chemin de halage et sur un cours d’eau.
Le défis : Créer une suite parentale au rez-de-chaussée, restructurer les piÚces pour déplacer les wc et créer une entrée. Jongler avec les crues pour accéder au chantier.
Le thÚme des clients : « lumiÚre et connexion »
Le projet :
La premiĂšre partie du projet consiste en la construction d’une suite parentale constituĂ©e d’un espace ouvert. Un dressing pour madame, un pour monsieur, chacun sa vasque en face Ă  face avec un meuble dessinĂ© sur mesure, une douche et un rangement en partie haute.
Les clients souhaitent toujours bĂ©nĂ©ficier de leur fenĂȘtre de salon pour amener de la lumiĂšre, une verriĂšre sera donc créée pour sĂ©parer la bĂątisse existante de l’extension. Cette verriĂšre abritera la nouvelle entrĂ©e de la maison avec un placard ! et les wc.
L’implantation de ce projet se situe en partie haute du terrain, pour Ă©chapper aux crues d’une part, et pour bĂ©nĂ©ficier de la vue de puis la nouvelle chambre.